Qui suis-je ?
Née en 1971 ( ah, les années 70 !) à Dunkerque à la clinique du Chapeau rouge (Tiens, tiens, déjà du rouge !) j’aime revendiquer mes origines flamandes :
Passionnée par la peinture, les couleurs, l’ assemblage de diverses matières… et par les sciences, je m’oriente vers biochimie alimentaire à l’ Lille.
Un troisième cycle d’ études à l’ université de biochimie de , me permet de découvrir l’ Italie et son riche patrimoine…
Je m’ installe ensuite en Alsace où je deviens professeur de mathématiques et formatrice pour adultes. Je fonde alors une famille.
Depuis, je me consacre principalement à la sculpture et à la peinture.
Mes tableaux
Mes travaux mêlent des collages détournés et travaillés avec de l’acrylique. Sous de vives couleurs et des images fantaisistes, j’aime aborder des sujets graves : comme dans la vie, l’ironie se heurte à la gravité, le fantasme au sérieux.
Ainsi, dans « MM Initiales » deux figures américaines célèbres sont présentes : Marylin Monroe au destin tragique, adulée par les adultes et Mickey Mouse star des enfants… tous les deux devenus mythes sur papier glacé. Un cri de convoitise : « Mmm » les réunit, l’ objet du désir se confondant entre la fiction et l’être humain.
Mes sculptures
J’ ai rencontré la terre en 2007 et ça a été le coup de foudre.
J’ aime faire naître de mes mains des personnages parfois improbables souvent sympathiques et défiant les règles de la gravité.
En 2011, les nonnes conventionnelles sont nées: personnages de 10 cm en résine, rigolotes, elles sauront vous séduire!